Naais vous propose un agenda des festivals qui se tiendront en région Nouvelle-Aquitaine durant la période du 3 février au 31 mars 2025.
Festival Vrai de Vrai : les étoiles de la Scam à l’Utopia
La SCAM organise une nouvelle édition du festival Vrai de Vrai le week end du 7 et 8 février 2025 au cinéma l’Utopia à Bordeaux.
Le festival est gratuit. Toutes les projections sont suivies de débats. Ce sera l’occasion d’échanger et de discuter entre professionnels de la région.
16ème édition du Festival du Film Environnemental
La 16 ème édition du Festival du Film Environnemental aura lieu du 10 au 14 février 2025 à Poitiers.
Le FFE est destiné à promouvoir le respect de l’environnement à travers la diffusion de courts métrages qui ont pour but de faire prendre conscience de l’état actuel de la planète et des dangers qu’elle court et/ou en montrant toute sa beauté et son esthétisme.
16ème édition du Festival Filmer le travail
La 16e édition du festival Filmer le travail se tiendra à Poitiers du 14 au 23 février 2025.
Cette année encore, l’association vous prépare dix jours de festival rythmés par de nombreux événements : compétition internationale de films documentaires récents, rétrospective de films mêlant les époques et les genres, séances jeune public, hommages et séances spéciales, avant-premières et premiers films, rencontres professionnelles, des dialogues croisés cinéma/recherche et cinéma/littérature, mais aussi concert et exposition…
20ème édition du festival Les Toiles Filantes
La 20e édition des Toiles Filantes, festival de cinéma jeune public, aura lieu au Cinéma Jean Eustache de Pessac, du mardi 4 mars au dimanche 9 mars 2025.
La thématique la plus appropriée qui soit pour célébrer cet anniversaire est celle du jeu.
FIFCA – Festival International du Film Court d’Angoulême
La prochain édition du Fifca (Festival International du Film Court d’Angoulême) aura lieu du 13 au 16 mars 2025 , à Angoulême.
Le festival se déroulera au cinéma de la Cité et vous proposera plus de 60 films et de nombreuses rencontres avec des cinéastes. Cette année, nous avons demandé à l’artiste angoumoisine Bastarde Maudite de créer l’identité visuelle du festival.