Pitchs fiction NAAIS – 27 septembre à Bordeaux

Dans le cadre de la formation « Apprendre à pitcher » de NAAIS, 6 réalisateur.rice.s de fiction seront préparé.e.s à présenter leurs projets. 

Un temps de restitution puis d’échanges autour de pitch – ouvert au public – sera proposé l’après-midi du :

Vendredi 27 septembre 2024 

de 14h30 à 18h

à la Halle des Douves – Bordeaux

Ce temps s’adresse aux producteur.rice.s, auteur.rice.s, réalisateur.rice.s, professionel.le.s de la filière, institutions et étudiant.e.s dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel.

Il permettra de découvrir les 6 projets de fiction initiés par des créateur.rice.s régionaux.ales mais également d’aborder le travail de réalisation du pitch.

Inscriptions obligatoires avant le 18 septembre à : naais.auteurs[@]gmail.com et alanis.naais[@]gmail.com.

Projets pitchés dans le cadre de cette rencontre : 

LE PARI DE PASCAL

de Mathieu Baudaut

Titulaire du Master 2 « écriture et réalisation de documentaire audiovisuel », dispensé par le CREADOC d’Angoulême, j’ai finalisé au printemps 2020 le montage d’un documentaire de 52 min, Rêve d’Ecole. Parallèlement à mon activité de documentariste, j’écris des scénarios de fiction.

LA LOUVE

de Giulio Boato

Giulio Boato (Venise, 1988), a réalisé depuis 2015 une douzaine de films documentaires dédiés à l’art, notamment des portraits d’artistes (Jan Fabre, Romeo Castellucci, Heiner Goebbels) sélectionnés et primés dans de nombreux festivals. La louve est son premier long-métrage de fiction.

VACANCE

de Fabrice Garcia-Carpintero

Fabrice Garcia-Carpintero est scénariste, comédien et réalisateur. Il crée en 2006 sa
maison d’édition Black-out qui propose de nombreux titres de littérature noire, ainsi que
plusieurs productions de théâtre et de cinéma. Correspondant de presse, il est également romancier et nouvelliste, il a dernièrement publié un recueil de textes Slam qu’il interprète sur scène.

COLD CUTS

de Caroline Hallier

Après 4 ans dans un cabinet de conseil, Caroline revient vers son projet de vie initial : le cinéma. En 2021, elle démissionne, reprend les études et fonde Nikolina Films. Cold cuts est inspirée de sa vie d’avant dans le monde de l’entreprise.

LES DISCOURS Hitzaldiak

de Thomas Hirgorom

Venant de l’anthropologie, j’essaye au maximum de passer du temps sur le terrain avant de tourner. Si j’ai commencé par la réalisation documentaire, je me concentre aujourd’hui sur l’écriture de fiction.

SOLEIL NOIR

de Laurent Tournebise

Laurent Tournebise est auteur-réalisateur de documentaires, travaillant actuellement sur son quatrième film Le Grand feu sélectionné dans le cadre de l’appel à projets 2023 du Festival international du Film d’Histoire de Pessac et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.