Le concours du Nouvelle-Aquitaine Film Workout (NAFW) est maintenant ouvert.
Ce dispositif de soutien à la création en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine est organisé dans le cadre du FIFIB PRO, forum professionnel du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux qui se tiendra du 8 au 13 octobre 2024.
Ce concours permet à des projets économiquement fragiles (courts ou longs métrages), qui ont pu être tournés mais dont la production n’est pas encore achevée, de bénéficier d’un soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine. L’aide a pour objectif de permettre au/à la producteur.ice de finaliser les travaux de post-production en impliquant des ressources techniques régionales, prestataires et/ou techniciens domiciliés en Région Nouvelle-Aquitaine.
Les films, présentés au stade d’un premier montage image (ours) sont présélectionnés par deux comités de visionnage (un pour les longs-métrages et un pour les courts-métrages) composé de quatre programmateurs de festivals de la région.
Le concours est doté par la Région Nouvelle-Aquitaine d’une aide plafonnée à 15 000 euros pour un court métrage et à 50 000 euros pour un long métrage.
Clôture de l’appel à projets : vendredi 30 août 2024.